Blog

Latest blog posts

Trait d’Union #17

LFB, Betclic Elite, Pro B, le Fairplay était une fois de plus partout dans l’hexagone cette semaine. C’est parti pour un 17ème numéro de Trait d’Union.

Samedi d’abord, direction l’Eure-et-Loir où le C’ Chartres Basket Masculin rencontrait le Boulazac Basket Dordogne pour le compte du championnat de Pro B. Et comme des supporters périgordins avaient fait le déplacement, ce fut l’occasion pour Les Bluefoxs Supporters du Basket masculin Chartrain de rencontrer et d’échanger avec Les Gouyats et Les Requins Boulazac. Un échange qui donne un beau mélange de couleur comme en témoigne la photo.

Dimanche maintenant…vous prendrez bien une double dose de Fairplay et, qui plus est, double dose dans le Nord de la France.

En LFB d’abord, lors d’un match entre l’ESBVA et le C’ Chartres Basket Féminin où Cédric et sa bande de Z’hurlants officiel ont rencontré et échangé à l’issue de la rencontre avec Katie et quelques supporters Chartrais qui avaient fait le déplacement dans la métropole lilloise. Bravo à vous.

La seconde dose de Fairplay a eu lieu dimanche en Betclic Elite, un peu plus au nord, du côté du BCM Gravelines Dunkerque – Officiel. Fairplay avez-vous dit ? Il s’agit de bien plus que cela … parlons plutôt d’amitié…une amitié « profonde et sincère » aux dires de Marie-France et Pierre-Marie entre Les Dunkers de Nanterre 92 et Les Irreductibles Supporters du BCM Gravelines Dunkerque – OFFICIEL.

Nos amis nordistes avaient réservé une journée bien particulière avec d’abord un moment convivial partagé au restaurant avant de se rendre au match.

Marie-France et Pierre-Marie n’étaient pas en reste puisque les Dunkers avaient prévu d’offrir un petit cadeau au 2 comparses gravelinois.

L’échange de surprises ne s’était pas arrêté là puisque Marie-France et Pierre-Marie ont fait, à la mi-temps du match, un tour d’honneur arborant fièrement les couleurs des irréductibles…vêtus d’un t-shirt au couleurs des Dunkers. Si ça ce n’est pas une belle preuve de Fairplay !!!

Bravo à tous nos adhérents qui, semaines après semaines, défendent inlassablement les valeurs chères à l’Union !