Blog

Latest blog posts

Trait d’Union #31

Cette semaine dans Trait d’Union, du fairplay, de la convivialité et surtout de la SOLIDARITE. Bienvenue dans le 31ème numéro de 𝙏𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙙’𝙐𝙣𝙞𝙤𝙣 !

Samedi, lors de la 34ème journée de Pro B, les Béarnais des Los Peones se sont déplacés à Orléans pour aller soutenir leur équipe Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez qui rencontrait Orléans Loiret Basket dans un match au sommet avec 2 équipes qui se battent toujours pour la 1ère place du classement synonyme d’accession directe en Betclic Elite. Les Magic Sup ont accueillis comme ils se devait les supporters béarnais.

Samedi toujours et toujours en Pro B, PB86 Poitiers recevait l’ADA Blois Basket 41 . Blois remporte la victoire, La Ruche – Association supportrice de l’ADA Blois Basket 41 fait un énième déplacement, mais ce n’est pas ce sur quoi nous voulions nous attarder cette semaine. Ce qui nous a intéressé c’est ce formidable élan de solidarité qui s’est organisé du côté de Poitiers grâce à nos deux groupes de supporters.

Samedi, du côté de Poitiers, en marge du match de basket, une jeune demoiselle a été mise à l’honneur par les Picta’Goules PB86. Gladys est atteinte d’une maladie grave et l’idée de cette soirée était de mettre en avance la cause et le combat de Gladys. Un stand a été installé pour sensibiliser sur la maladie de la jeune fille et une collecte de dons a été organisée. Cette cause a été soutenue et mise en avant par les Picta’goules qui ont grandement contribué à la collecte de dons. Mais les Picta’goules en ont également appelé à la solidarité de leur homologues rucheux qui ont reversé une partie des gains d’un jeu organisé lors du trajet en bus. La soirée s’est terminée par le traditionnel échange d’écharpes, ou plutôt don d’écharpes pour la petite Gladys et par une magnifique photo de groupe.

Quand UNSB rime avec SOLIDARITE, que notre Union est belle !