Blog

Latest blog posts

Trait d’Union #38

La pluie et les premiers frimas n’arrêtent pas les supporters de basket, c’est bien connu. Ils ont été nombreux ce week-end à monter dans un bus, de l’espoir plein les yeux et les chants. De toute façon, comme le disait Sylvain Lautié, l’entraineur du Sluc, « il n’y a pas de vérité dans le sport » ..Alors on y croit, et puis, il y a le verre de l’amitié, on refait le match avec les amis qui nous reçoivent si chaleureusement. C’est bien là ce qui fait battre le coeur de notre UNSB.

Ce sont surtout nos adhérents d’Élite 2 qui ont dévoré les kilomètres. Pour ROANNE 1937, le suspense fût haletant, et une bien belle occasion de reconnaitre avec fair play, après le match, une défaite sur le fil face à leurs hôtes des MAGIC SUP

Après un derby acharné où 6 EME HOMME et supporters de Caen se sont affrontés par chants interposés, un verre de l’amitié a permis des échanges dans la plus pure tradition de l’UNSB.

La RUCHE et ses nombreuses abeilles s’est consolée de la défaite en partageant un « cinquième quart temps » avec le BASTION RUPELLA.

Et puis, ce sont également Les PICTAGOULES, tout réjouis par la large victoire de leur équipe fétiche, qui ont reçu les supporters de Quimper, les Ty Glazik.

En Betclic Élite, ce sont les IRREDUCTIBLES Gravelinois qui n’ont pas dérogé à la tradition d’accompagner leur équipe à Nanterre. Chantal, David et leurs amis des DUNKERS ont organisé une chaleureuse réception d’après match, gage d’une longue amitié entre les deux clubs adhérents de notre UNSB.

Un week-end riche en émotions et un grand merci pour ces moments conviviaux qui scellent ce fair-play inscrit dans l’ADN de l’UNSB, qui en sort renforcée à chaque fois.

Pour terminer, un grand coup de projecteur sur l’équipe féminine de Villeneuve-d’Ascq et un coup de chapeau à leurs Z’HURLANTS supportrices et supporters. Vainqueures de l’Eurocup elles n’ont pas démérité malgré une défaite cette semaine dans la Supercoupe d’Europe face à des Praguoises vainqueures de l’Euroligue. Ils ont accueilli dans leurs rangs les voisins Les Galibots de D’nain.

Bravo à toutes et à tous et longue vie à l’UNSB …et vivement la semaine prochaine !