Trait d’Union #7
𝙏𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙙’𝙐𝙣𝙞𝙤𝙣 #7.
Cette semaine on parle encore un peu basket féminin avec le match des Championnes, nous retournerons ensuite vers le basket masculin en Betclic ELITE et en @PRO B pour des échanges entre supporters et nous terminerons par un passage en Normandie pour une mise à l’honneur particulière avec un passage de relais. C’est parti pour un nouveau numéro de 𝙏𝙧𝙖𝙞𝙩𝙙’𝙐𝙣𝙞𝙤𝙣 !
Retour d’abord sur le match des Championnes du samedi 21 septembre dernier. Vous avez été nombreux à suivre les aventures des Z’hurlants officiel et des Allez Tango Club des supporters Officiel du Tango Bourges Basket d’abord par nos interviews du weekend et ensuite par le reportage « Inside » diffusé lundi. Mais le volet basket féminin n’est pas totalement refermé. Une dernière interview sera diffusée en fin de semaine. Nous découvrirons Caroline Romeo, membre des Z’hurlants officiel, qui rejoindra cette saison le bureau de l’Union pour épauler l’ami Cédric sur le volet LFB de l’UNSB. Restez connectés…
Vendredi il y avait de la Betclic Elite du côté de la Rochelle avec un match contre Cholet. L’occasion pour les membres du Bastion Rupella de rencontrer les supporters choletais et de les inviter à prendre une photo de fin de match. Bravo à eux!
Il y a eu encore du fairplay dans le Nord de la France pas plus tard qu’hier soir. Vous avez peut-être suivi l’affaire de plus ou moins loin, le Lille Métropole Basket, club lillois pensionnaire de Pro B la saison dernière, a déposé le bilan cet été, laissant son club de supporter, les Panthers du LMB sans équipe à supporter. Mais c’était sans compter sur l’abnégation et la ferveur de Stéphanie et son équipe qui continuent de faire vivre leur association et de véhiculer les valeurs chères à l’Union, en parcourant les salles de basket de la Région. Hier soir, les Panthers étaient venus soutenir leurs amis des Les Galibots de D’nain dans un match opposant DENAIN VOLTAIRE au Boulazac Basket Dordogne. L’entraide et la solidarité étaient présentes hier dans le Nord de la France. C’est ça l’Union !
De Denain à la Normandie, il n’y a qu’un pas. Passage désormais du côté de nos amis du LE 6EME HOMME DE ALM EVREUX BASKET. Une fois n’est pas coutume, cette mise à l’honneur ne concerne pas un match de basket ou un échange entre supporters mais un passage de relais. Le weekend dernier avait lieu l’assemblée générale du 6ème homme de l’ALM Evreux. Moment choisi par Lydie et Joël Macron pour passer le témoin après de nombreuses années d’engagement auprès de leur association. Félicitations à Eric Larray et Martine Apers qui deviennent respectivement Président et Trésorière du 6ème homme de l’ALM Evreux et qui auront la lourde tâche de reprendre le flambeau.
A la semaine prochaine pour un nouveau numéro de 𝙏𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙙’𝙐𝙣𝙞𝙤𝙣 !