Trait d’Union #14
C’est parti pour une semaine de fairplay avec ce quatorzième numéro de Trait d’Union.
Revenons d’abord en arrière, où en marge d’un match de Betclic Elite, deux de nos clubs adhérents ce sont rencontrés à savoir les Asvel Abonnés Astrogones , supporters de LDLC ASVEL Villeurbane qui ont accueilli les Dunkers de Nanterre.
Mardi dernier, il y avait des 1/16e de finale de Coupe de France et notamment un match entre le pensionnaire de Pro B Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et le club de l’Elite la SIG Strasbourg . Bravo aux courageux membres du KOP SIG Strasbourg qui ont traversé la France et qui ont rencontré Los Peones supporters de l’Elan Béarnais.
Restons un peu dans le Béarn pour démarrer un weekend riche en faiplay. Vendredi, Los PeonesLos Peones ont rencontré des supporters pour la seconde fois de la semaine en accueillant les Magic Sup. Cétait double dose de convivialité dans le sud ouest la semaine dernière !
Pendant ce temps, à l’autre bout de la France, en Normandie, c’était soir de derby. L’ALM EVREUX BASKET recevait le Caen Basket Calvados. Certes il y avait de la rivalité pour la suprématie régionale mais il y a eu de la convivialité en tribune et après le match avec ce pot de l’amitié partagé entre les membres du 6EME HOMME DE ALM EVREUX BASKET et les Accro’basket de Caen.
Après le Béarn, après la Normandie, direction maintenant la Savoie pour une rencontre de Pro B entre AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET et le Boulazac Basket Dordogne. Des membres des Gouyats avaient fait le déplacement et ont été accueillis par les très dynamiques Les Aix’Tras (crédit photo : @benowax).
Nous terminons ce vendredi spécial fairplay par un passage dans l’Elite avec une rencontre entre les Dunkers de NanterreDunkers de Nanterre, qui avaient fait le déplacement en Charente, et le Bastion Rupella.
Cette semaine de fairplay s’est terminée samedi lors d’un second Derby entre C’ Chartres Basket Masculin et ADA Blois Basket 41. L’occasion pour La Ruche – Association supportrice de l’ADA Blois Basket 41 de parcourir la centaine de kilomètres séparant les 2 villes. Une partie de plaisir pour nos globe-trotteurs qui ont rencontré sur place Les Bluefoxs Supporters du Basket masculin Chartrain.
C’est terminé pour ce numéro de Trait d’Union, à la semaine prochaine pour du fairplay, du fairplay et du fairplay !