Blog

Latest blog posts

Mot de fin de saison 24/25

La saison s’est achevée dans tous les championnats il y a quelques jours. Le temps pour nous, supporters, de prendre du repos, de réparer son matériel, de penser déjà à la saison suivante. La ferveur et la passion rentrent en hibernation pour quelques semaines ; je sais, en hibernation en pleine été c’est un peu étrange; mais elles renaitront de plus belle dès la reprise de nos championnats respectifs car elles sont ancrées au fond de nous même.

Nous tenions à remercier nos adhérents qui ont contribué, tout au long de la saison, à véhiculer les valeurs de fairplay, de respect et de convivialité…des valeurs qui sont l’essence même de notre belle Union. Bravo à tous pour vos déplacements, parfois à l’autre bout de la France, bravo à tous pour vos réceptions, toujours empreintes de bienveillance et de respect envers vos adversaires d’un soir.

Parmi nos membres, certains ont connu des situations malheureuses avec une rétrogradation de leur club sportif dans une division inférieure. Nous souhaitons bon courage au Bastion Rupella . Vous connaitrez prochainement des jours plus heureux, nous en sommes convaincus.

D’autres ont connus des moments de joie, de liesse populaire, en remportant des titres ou en vivant une campagne de playoff d’accession victorieuse.

Félicitations d’abord à l’ESMS Basket 40 qui, une fois de plus, fait une saison remarquable, en réalisant le doublé historique coupe des Landes/championnat de NM2.

Félicitations également aux CRAZY DUCKS Challans pour leur victoire en finale de playoff de NM1. Direction l’Elite 2 pour le Vendée Challans Basket !

Une autre montée, concerne deux de nos adhérents. Il s’agit de la montée du Boulazac Basket Dordogne vers l’Elite 1. Bravo aux Les Requins Boulazac et aux Gouyats qui vont pouvoir rivaliser (dans le respect du fairplay bien sûr) avec les plus fervents publics de l’Elite 1.

Tous ces succès n’auraient pas pu se faire sans votre enthousiasme et votre ferveur. Vous avez largement contribué à la réussite de vos équipes respectives !

Vive l’UNSB !